Voilà bientôt quarante années passées, debout sans faute originelle sur cette terre présente, à défricher le chemin à la recherche des oeuvres qui le parsèment. Depuis les premiers essais en noir et blanc de la période d'apprentissage de la photographie, le passage à la couleur en grand format, l'adoption du numérique et jusqu'aux toutes dernières pièces, le monde a changé, les formes ont évolué, le questionnement aussi et cela s'est inscrit naturellement dans les oeuvres. Sans doute peut on reconnaître dans toutes les séries ou pièces un petit air de famille, ce qui les rend reconnaissables, voire personnelles, signées. Faire du proche, de l'ici, le support d'un questionnement sur notre existence dans ce monde et sur sa représentation en général photographique mais pas seulement, les objets, les dessins et les mots peuvent aussi devenir nécessaires pour faire oeuvre. Lier la complexité à la plus grande simplicité, accepter ce qui est donné dans la lumière de chaque jour, faire avec, en partant du particulier rejoindre le général.
Travailler toujours, en vue de plus tard ou de jamais, dans le silence ou le bruit des jours, ce n'est pas ce qui crie le plus fort qui est le plus contemporain, nous sommes responsables du fragile.

Ce site consciemment anti-graphique est fait avec des ordinateurs portés au maximum de leur longévité, des logiciels libres et l'aide de traducteurs en ligne.


>